...

ACTUALITES

Etat des lieux d’une passerelle à Fréjus (Var)

En juin 2022, LH TOPO est intervenu pour faire l’état des lieux d’une passerelle enjambant le Reyran à Fréjus (Var). Cet état des lieux va permettre d’évaluer les défaillances structurelles de l’ouvrage, d’estimer les coûts de sa réparation et de déterminer s’il y a lieu de le maintenir ou de le déconstruire.

Etant donné la nature de l’ouvrage, le recours à la modélisation 3D par LIDAR, dont sont équipés le scanner Trimble X7 et le drone Matrice 300 RTK de LH TOPO, a permis un gain de temps très important tout en assurant la précision des relevés.

Les travaux remis comportaient :

  • un plan topographique

Un plan topographique est une représentation d’un terrain qui permet d’en restituer l’ensemble des éléments à une échelle donnée : courbes de niveau, points d’altitudes, talus, voirie, réseaux apparents, bâti … Il est nécessaire pour maîtriser, gérer un espace, préparer un projet.

  • le plan de la structure 

Présenté selon les 4 points cardinaux, ce plan comporte donc 4 vues (Est, Ouest, Nord, Sud)

A chaque plan de façades, LH TOPO joint des photos qui permettent de parfaitement visualiser le bâtiment et de localiser les parties abimées de l’ouvrage

  • une video par drone

Ils ont été remis à l’architecte sous forme de fichiers PDF mais également de fichiers numériques directement exploitable dans son logiciel.

Date de réalisation du dossier topographique : juin 2022

Voir la video ci-dessous :

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Vous avez un projet ?

Demandez un devis

Optimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.