...

ACTUALITES

Modélisation 3D d’une salle de machines pour un grand hôtel à Monaco

Un grand hôtel de Monaco confie à LH TOPO la mission de modéliser en 3D son installation de chauffage regroupant l’ensemble des machines du bâtiment dans plusieurs pièces contiguës et d’accès peu aisé. Avant de faire évoluer l’installation, il était nécessaire de connaître l’emplacement et le parcours de chaque canalisation ainsi que d’identifier les espaces disponibles pour l’ajout de nouveaux « tuyaux ».

Grâce au scanner 3D Trimble X7, LH TOPO a pu réaliser un scan en nuage de points intégral de l’installation et du local, procéder à la colorisation des images, à l’identification des machines et surtout au suivi de toutes les canalisations et câbles directement dans le fichier numérique.

Ce fichier sera transmis à l’équipe d’ingénieurs en charge de faire évoluer l’installation, le fichier sera importé dans Autodesk Revit et servira de base pour préparer l’ensemble de l’ingénierie de l’opération.

Ce chantier illustre le niveau de technicité des chantiers confiés à LH TOPO et qui dépassent largement l’univers traditionnel du bâtiment ou de la construction.

Pour avoir un aperçu du fichier numérique après colorisation, regardez la video ci-dessous :

 

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Vous avez un projet ?

Demandez un devis

Optimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.