...

ACTUALITES

LH Topo s’équipe du numéro 1 des drones professionnels : le Matrice 300 RTK

Capable d’emporter près de 3 kilogrammes d’équipement et de voler jusqu’à 55 minutes, ce drone représente ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans le domaine. Avec une portée jusqu’à 15 kilomètres, capable de voler jusqu’à 7000 mètres d’altitude et à plus de 80 km/h, il est la référence pour les usages industriels ou de surveillance dans le monde, notamment grâce à son pilotage assisté par Intelligence Artificielle.

Cartographie 3D depuis le ciel

Equipé pour LH TOPO d’un appareil photo et d’un LIDAR, il va permettre d’effectuer des relevés topographiques d’une extrême précision pour tous types de bâtiments ou de sites naturels. L’objectif est de pouvoir établir dans un temps réduit une cartographie 3D complète même pour des constructions complexes et élevées (une tour, une cathédrale,…) ou des espaces de grande envergure (forêt, chantier, barrage, bâtiment industriel,vignobles, falaises,sites archéologiques…). Les applications sont multiples : établissement de plans topographiques, façades, coupes, modèles numériques de terrain, auscultation (surveillance topométrique d’ouvrage existant ou en construction).

Après avoir acquis les qualifications nécessaires au pilotage d’un tel engin, l’équipe de LH TOPO a commencé à réaliser les premiers relevés topographiques à l’aide du Matrice 300 RTK et commencera à l’exploiter pour ses projets dès 2022.

Découvrez le en photo et en vidéo ci-dessous et continuez à nous suivre pour plus d’informations sur nos activités.

 

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Vous avez un projet ?

Demandez un devis

Optimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.