...

ACTUALITES

LH Topo s’équipe du Trimble X7

Le Trimble X7 est le tout dernier système de numérisation laser 3D Trimble. Il permet de scanner et de topographier en 3 dimensions, de façon rapide et extrêmement précise un bâtiment, un ouvrage d’art, un terrain, une pièce.

Grâce à des innovations majeures telles que l’étalonnage automatique et Trimble Registration Assist, les performances et la précision inégalées du X7 permettent d’avoir totalement confiance dans les données qui sont collectées sur le terrain.

Modèles TQC (« tel que construit »)

Le X7 est un instrument sûr et efficace pour fournir des services à l’industrie du bâtiment, pour créer des modèles TQC (« tel que construit ») dans le cadre de la modélisation des données du bâtiment (BIM en anglais) et des travaux de rénovation.

Il s’avère très utile pour l’agrandissement et la transformation des bâtiments ainsi que pour l’inspection des façades et des parties en hauteur. Il convient également à l’optimisation de la conception et à la planification de l’accessibilité. Il permet un enregistrement sur le terrain pour vérifier que l’ensemble du projet a été numérisé afin d’éviter de devoir retourner sur le site, notamment lorsque les permis d’accès sont difficiles à obtenir.

Les données issues du Trimble X7 sont ensuite transférables vers différents logiciels de CAO pour l’analyse ou la conception finales.

Applications du Trimble X7 en topographie

Le Trimble permet de créer une documentation TQC pour les dessins ou les modèles de ponts, tunnels, barrages, etc. Les informations des scans peuvent être utilisées dans les calculs de dégagement, la modélisation, les inspections, les rénovations et les travaux d’agrandissement.

La collecte rapide des données réduit les temps d’arrêt des projets d’infrastructure critiques. . Utilisez le pointeur laser pour géo-référencer les scans dans les systèmes de coordonnées des projets.

Pour les levés topographiques ou cadastraux : les limites de propriété, les bâtiments, les servitudes, les améliorations du site, les droits de passage, les éléments empiétant sur le terrain et les structures complexes sont référencées. Les images peuvent en outre être annotées pour documenter les points d’intérêt.

Léger et compact le X7 se transporte facilement et fait gagner un temps précieux dans les travaux de topographie, tout en apportant un niveau de précision rarement atteint.

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Vous avez un projet ?

Demandez un devis

Optimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.